Pêche No Kill

Les secrets de la pêche no kill des carnassiers aux leurres

Conseils

 Astuce 1 : Assaisonnez vos leurres souples

Vous pouvez acheter des attractants dans le commerce, certains sont très efficaces (article attractants).
Depuis quelques temps, je fabrique moi même mon attractant, dans lequel je trempe mes leurres souples. Je ne sais pas si l’effet est psychologique, mais avec cette méthode, je prends effectivement plus de poissons.
Je laisse donc tremper mes leurres pendant plusieurs heures dans un bocal avec une mixture plutôt que de les pulvériser.
Attention, faire des tests car certains leurres souples n’aime pas cette marinade. Et ne pas les laisser tremper plus d’un jour .
Mon attractant est composé de 80% d’huile de saumon, 20% d’huile de sardine et des aromates de cuisine (cannelle, curcuma …).

Astuce 2 : spinnerbait et hameçon chance

Le spinnerbait est un leurre très attractif pour les brochet en période d’activité. Toutefois le brochet est un poisson assez maladroit lors de son attaque et il est fréquent de le décrocher lors d’un de ses sauts spectaculaires accompagné d’un coup de tête ravageur.

Pour remédier à ce soucis soit :

  • je monte souvent un deuxième hameçon « chance’ que je bloque à l’aide de deux tubes en plastique, ce qui permet de bien le maintenir en place.
  • Si j’ai monté un trailer, j’utilise un bas de ligne acier avec un hameçon à son extrémité, et que j’accroche à l’hameçon du spinner. Je viens ensuite repiquer cet hameçon dans le trailer.
Spinnerbait avec hameçon chance et trailer
Spinnerbait avec hameçon chance et trailer

Astuce 3 : les bonnes affaires

Si comme moi vous êtes passionné par la pêche aux leurres (voir dingue de) no kill avec un budget limité (enfin j’essaye de me limiter), cette rubrique est pour vous.
Vu le prix des leurres des « grands noms » de la pêche, j’utilise de plus en plus et avec succès des leurres sans marques. Vous en trouverez sur Ebay ou Aliexpress.

Astuce 4 : Le leurre part d’un coté

Un problème qui arrive parfois sur certains leurres, soit dès leur achat soit après quelques utilisations, le leurre à tendance à nager sur un coté.

Pour compenser ce problème il suffit de tordre légèrement l’attache avant du coté inverse où il penche.
Cela fonctionne bien et remet le leurre dans le droit chemin : dans le sac contraire, le leurre à un défaut qui ne peut pas être corrigé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *