Souvent à cette époque le twist et autres leurres souples font merveille sur les perches et les brochets. En ce début de mois, très peu de prises au leurre souple.
Mes plus belle prises ont été faites à l’aide de cranckbait.
Varier ses leurres
Quand cela ne fonctionne pas, la première règle est de varier ses leurres et techniques afin de trouver celle qui correspond à l’humeur du poisson.
Le twist et le spinner sont certainement les leurres avec lesquels j’ai pris le plus de poisson. Mais cet automne ils demeurent faiblement efficaces, sauf sur les petites perches.
J’ai donc testé différents leurres pour rapidement me rendre compte, que le cranckbait était celui qui donnait le mieux actuellement, surtout celui avec une palette
Depuis les prises s’enchainent enfin avec quelques beaux poissons : brochets de 60, 70 et même 80 cm, ainsi que de belles perches de 25 à 35 cm.
Les cranck que j’utilise et qui fonctionnent bien sont :
– le bomber ( peu importe la couleur)
– le fisher blanc rose
– le deep bomber
Pour l’animation, je varie entre une très agressive (de grands coups de canne) et une toute en douceur (retour très lent avec de petites variation de vitesse).
Enfin, pensez à bien règler votre frein car les rush sont impressionnants (l’eau est encore chaude), et aussi à bien férrer au moment de la touche.