Tout le matériel était prêt depuis bien longtemps. Malheureusement à 05h00 du matin il tombait des cordes, et nous décidâmes de reporter l’ouverture à la première éclaircie.
Et soudain vers 10h00 la grosse pluis s’arrête, les téléphones portables crépitent et nous voila, 3 pêcheurs partis sur les routes.
Le lac de la Madone (69)
Nous nous jetâmes comme des morts de faim sur notre première destination de la journée (la plus proche aussi). Peu de pêcheurs, et aussi peu de poisson … aucune touche en une heure de pêche.
Bref un fiasco!
Irigny
Loin d’être démotivés, nous nous rendons ensuite à Irigny un peu avant le barrage, le long de l’autoroute avant l’entrée dans Lyon.
Au bout de quelques minutes la touche ne se fait pas attendre. Par malchance nous décrochons notre premier brochet (de taille raisonnable). Nous réussissons quand même à prendre une perche, après en avoir décroché plusieurs au twist et au crankbait.
Le grand large
Pour notre dernière destination nous avions prévu le bateau. Une véritable flotille (près de 50 embarcations) nous attendait, digne du débarquement. Finalement nous avons réussi à prendre 3 brochets de petite taille au crankbait et, un autre de taille correct à l’aide d’un jigg animé lentement.
Nos leurres étaient de trop petites tailles : sur d’autres embarcations des pêcheurs ont pu capturer (et relacher, bravo pour le no kill) des beaux becs (> 1m) à l’aide de big baits.
Pour la prochaine ouverture prévoir des leurres de bonne taille (>15 cm).
Une bonne journée quand même, vivement la prochaine sortie.